LOBE CYCL-​ORL remet 15 107 $ à l’École oraliste

12 décembre 2013

L’équipe LOBE CYCL-ORL remet 15 107 $ à l’École oraliste de Québec dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie 

LOBE CYCL-ORL, équipe participante au Grand défi Pierre Lavoie, était fière de remettre le montant de 15 107 $ à l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds. La remise de chèque s’est tenue le mardi 10 décembre à l’École Oraliste de Québec. 

LOBE CYCL-ORL remet 15 107 $ à l’École oraliste lors du Grand défi Pierre Lavoie

De gauche à droite :
Simon Darveau, médecin ORL exerçant à l’Hôpital Sainte-Croix à Drummondville et à la clinique Lobe Santé auditive et communication de Drummondville, Christophe Grenier, capitaine de l’équipe LOBE CYCL-ORL et audioprothésiste exerçant dans la clinique Lobe Santé auditive et communication de Thetford Mines, Martin Cousineau, président et chef de la direction des cliniques Lobe Santé auditive et communication, Carole Girard, directrice générale de l’École oraliste de Québec, et Pierre Lacroix, membre de l’équipe LOBE CYCL-ORL.
Crédit-source : Louise Leblanc

Chaque équipe inscrite au Grand défi Pierre Lavoie doit s’associer à une école primaire en l’incitant à s’inscrire au concours Lève-toi et bouge et à exercer une forme de parrainage auprès de ces jeunes en matière de saines habitudes de vie. Ensuite, l’équipe amasse des dons dont une partie est remise à l’école parrainée pour des projets santé, comme l’achat d’équipement sportif.

D’ailleurs, l’École oraliste de Québec parrainée par l’équipe LOBE CYCL-ORL s’est grandement démarquée cette année en obtenant la 1re  position au défi Lève-toi et bouge dans la région de la Capitale-Nationale. De plus, avec l’argent remis par l’équipe, l’école pourra rafraîchir son gymnase et ses vestiaires, changer les fenêtres du gymnase pour plus de sécurité et refaire les lignes de jeux.

Les cliniques Lobe Santé auditive et communication sont fières de promouvoir les saines habitudes de vie en étant le partenaire majeur de l’équipe LOBE CYCL-ORL qui sera de retour pour relever le prochain Grand défi Pierre Lavoie en 2014. 

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.