Se préparer à un examen de l’audition

6 août 2013

Audiologiste cabine

Qu’est-ce qu’un examen de l’audition?

L’examen complet de l’audition est la façon utilisée par les audiologistes afin de vérifier l’état du système auditif périphérique. Il s’agit d’une batterie de tests audiologiques qui permet de déterminer la nature, le degré et la configuration de la perte auditive d’une personne. Le déroulement d’une évaluation audiologique pourrait varier selon les besoins et le type de clientèle.

Comment s’y préparer?

Lorsque vous avez un doute sur votre audition, présentez-vous chez un audiologiste. Avant de passer un test d’audition, il est important d’être bien reposé, car le test nécessite une attention soutenue. Il est également recommandé d’avoir un repos sonore de 16 heures avant la passation de l’examen. Par repos sonore, on entend toute exposition à un bruit excessif et continu (ex. : travail en usine, menuiserie, tout type de travail bruyant, etc.). Cette précaution permet d’éviter de mesurer une perte d’audition temporaire reliée à la fatigue auditive causée par le bruit, ce qui pourrait altérer les résultats.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter les audiologistes qui exercent dans les cliniques Lobe Santé auditive et communication.

Visitez le blogue de Lobe en cliquant dès maintenant ici.

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.